Molson

DESCRIPTION DU PROJET

CLIENT
Brasserie Molson Coors

MANDAT 
Évaluation de la sécurité des façades des immeubles du complexe industriel de la rue Notre-Dame à Montréal et divers projets de réhabilitation d’urgence.

DESCRIPTION DU BÂTIMENT
Le complexe de la Brasserie Notre-Dame de Molson Coors est un ensemble de 22 bâtiments construits entre 1922 et 1990. Ce complexe industriel s’étend le long du fleuve St-Laurent, près du pont Jacques-Cartier, sur près de 650 m.

DESCRIPTION DU PROJET
Évaluation de la sécurité des façades des bâtiments du complexe industriel et établissement d’un plan d’entretien définissant les travaux de réparations nécessaires et leur niveau de priorité :

  • préparation des plans, devis et documents d’appel d’offres, gestion de l’appel d’offres, surveillance des travaux de réhabilitation de quelques façades

Réhabilitation d’une partie de la façade du bâtiment 200 :

  • remise en état du parement de pierre existant : démontage/remontage des pierres adjacentes aux linteaux structuraux, installation de contre-linteaux temporaires pour soutenir le mur, remise en état des linteaux structuraux, rejointoiement complet du parement de pierre et mise en place d’un nouveau détail d’étanchéité aux linteaux structuraux.

Services réalisés avec la collaboration avec Jean-Pierre Grémy, architecte.

Catégorie
Façades